Libellés

31 août 2013

Fabrègues, crime : l'arme retrouvée dans le Lez

L'arme à feu -un fusil de chasse de calibre 30-30 de type Winchester-, utilisée pour assassiner de deux cartouches tirées à bout portant David Arfi, 35 ans (il demeurait à Cournonterral), aux portes ouest de Fabrègues, mercredi à la mi-journée, a été récupérée en fin de matinée au fond du Lez, près de Montpellier, sur les indications d'un témoin important, placé en garde à vue ce matin dans les locaux de la section de recherches de Montpellier.
Complice
C'est sur les indications de l'ami de l'assassin présumé que le fusil a pu être localisé et repêché par des plongeurs. Ce témoin assure que son ami lui aurait remis le fusil après l'assassinat de David Arfi pour qu'il s'en débarrasse. C'est lui qui l'aurait jeté dans le fleuve. Les recherches ont été menées par les plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie d'Agde dans le secteur de Prades-le-Lez, au nord de Montpellier.
Cocaïne
Le fusil a été rapidement repêché à proximité de la Source du Lez, entre Les Matelles et Prades-le-Lez, dans un endroit où la hauteur des eaux est très faible. Ce comparse qui a voulu rendre service à son ami s'est dénoncé. L'assassin présumé, un trentenaire connu de la Justice, a échappé au dispositif d'interpellation mis en place hier dans une villa des Hauts-de-Massane, quartier de Mosson/La Paillade à Montpellier, où il avait été logé. Il est activement recherché. L'hypothèse d'un règlement de comptes lié à un trafic de drogue est privilégiée par les gendarmes. Dans la Clio de la victime, ils ont récupéré des bonbonnes de cocaïne...
JMA

Aucun commentaire: