Libellés

4 sept. 2013

Hérault : le nouveau permis de conduire

Dès le 16 septembre, la préfecture de l'Hérault et les sous-préfectures de Béziers et de Lodève délivreront le nouveau permis de conduire, un document européen sécurisé au format "carte de crédit" Il contient une carte à puce électronique et une bande MRZ qui permettront de mieux détecter d'éventuelles fraudes.
ATTENTION : Ne pas se déplacer en préfecture pour demander un nouveau permis de conduire. Si votre permis a été délivré avant le 19 janvier 2013, il reste valide jusqu'en 2033. Les permis de conduire seront remplacés progressivement par les nouveaux permis format "carte de crédit" à partir de 2015 et les titulaires seront informés par leur préfecture des modalité d'échange le moment venu. Les permis de conduire délivrés entre le 19 janvier 2013 et le 16 septembre 2013 seront remplacés en priorité en 2014.

INFO : PERTE

A compter du 16 septembre également, les déclarations de perte de permis de conduire ne seront plus instruites par les services de police (Sécurité publique) et de Gendarmerie, mais par la préfecture (à Montpellier) et par la sous-préfecture de Béziers.

PRATIQUE : www.herault.gouv.fr rubriques démarches administratives / permis de conduire. Tel : 0810 901 041 à compter du lundi 16 septembre prochain.

Aucun commentaire: