Libellés

13 sept. 2013

Montpellier, aéroport : shit dans les fesses et l'estomac !

Quelque 81 "olives de résine de cannabis", soit 400 grammes de shit ont été récupérées dans les fesses et dans l'estomac d'une "mule", interpellée dimanche dernier à sa descente d'un avion sur l'aéroport de Fréjorgues, sur la commune de Mauguio, près de Montpellier, où deux complices présumés ont été arrêtés dans la foulée. Les trois héraultais âgés de 34, 53 et 54 ans, dont deux sont connus de la Justice sont soupçonnés d'être impliqués dans un trafic international de drogue qui durait depuis au moins dix-huit mois entre le Maroc et Montpellier.
11 kilos
Ainsi, 11 kilos de résine de cannabis pour une valeur marchande de 8000 euros auraient été écoulés à la faveur de douze voyages qui se faisaient en avion depuis l'aéroport international de Montpellier-Méditerranée. Ce sont les gendarmes du groupement sud de la gendarmerie des transports aériens implantés à Aix-en-Provence, en liaison avec la section de recherches spécialisée de Roissy qui ont réalisé les investigations, avec le concours de la brigade de gendarmerie des transports aériens de Montpellier, la brigade de recherches du groupement sud et l'assistance de la compagnie de gendarmerie de Lunel lors de l'opération dimanche sur l'aéroport.
Surveillances
Les enquêteurs ont multiplié les surveillances, les filatures et les écoutes téléphoniques, avant de lancer le coup de filet sous l'autorité d'un juge d'instruction de Montpellier. Le parquet de Montpellier avait ouvert une information judiciaire. Deux des trafiquants présumés ont été mis en examen hier et écroués, l'un à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, l'autre à celle de Nîmes, le troisième a été libéré sous contrôle judiciaire. La "mule" ingérait 400 grammes de résine de cannabis sous forme de petites "olives", lors de chaque voyage aérien entre la France et le Maroc.
Jean-Marc Aubert

Aucun commentaire: