Libellés

5 sept. 2013

PS : 1700 adhérents pourront voter

Environ 1700 adhérents de la fédération PS de l'Hérault pourront voter en cas de primaires internes pour désigner la tête de liste pour les élections municipales de mars prochain, dixit le trésorier Michel Calvo et secrétaire fédéral. Il a donné ce chiffre hier lors d'une conférence de presse au bar-restaurant de La Coquille à Montpellier, en présence de Jean-Louis Gély, président du bureau fédéral des adhésions (BFA). Solférino tarde à trancher sur le mode de désignation de la tête de liste à Montpellier. Le bureau national du PS devrait décider officiellement soit mardi 10 septembre, soit plutôt mardi 17 septembre, selon une indiscrétion de l'Agglo-Rieuse obtenue ce matin. "On nous avait déjà dit que ça serait le mardi 3, lors de la rentrée du bureau national dans la foulée de l'université d'été de La Rochelle, mais, l'échéance est sans cesse reportée, ça devient lamentable" tempête un conseiller municipal de la majorité. La question du fichier dépoussiéré depuis l'arrivée d'Hussein Bourgi à la tête du PS de l'Hérault est au centre de la polémique qui agite les sections locales, les élus et les militants. Hier, Jean-Louis Gély a juré qu' "il n'y a pas eu de traficotage, ni de volonté de la part du BFA de dissimuler des choses, nous avons fait un travail honnête".
Suspense
Le président et les membres du BFA subissent depuis plusieurs mois des attaques de soutiens d'un des quatre candidats à l'investiture, qui mettent en cause leur impartialité. "C'est faux" prévient Jean-Louis Gély. Selon l'élu, 291 demandes d'adhésions ont été rejetées, notamment pour avoir été déposées au-delà de la date limite, entre le 1er janvier et le 8 avril dernier ou pour n'avoir pas respecté les statuts du parti. Alors, investissement direct accordé à l'un des quatre candidats -la maire sortante Hélène Mandroux, Jean-Pierre Moure, Philippe Saurel et Laurent Beaud-, primaires militantes ou primaires citoyennes ? Solférino devrait mettre fin au suspense avant la fin de ce mois...En principe !

CHOIX LE 17 SANS DOUTE

C'est finalement mardi 17 septembre, plutôt que le mardi 10 septembre que le bureau national du PS (Solférino) fera savoir sa décision pour le choix de désignation de la tête de liste PS à Montpellier. C'est ce que croit savoir Hussein Bourgi, le premier fédéral du PS de l'Hérault (lire l'Agglo-Rieuse, n°556)

DATE DES ELECTIONS
Le premier tour des élections municipales a été fixé au dimanche 23 mars et le second tour au 30 mars 2014. Il n'y a pas de vacances scolaires en cette période.
 
JMA

Aucun commentaire: