Libellés

6 déc. 2013

Enfance et Partage dans un nouveau local

L'association Enfance et Partage a son nouveau local, flambant neuf. Il a été inauguré hier soir dans l'espace Renaissance, dans le quartier des Près-d'Arènes à Montpellier. "Les enfants victimes de viol, d'agression sexuelle, de pédophilie et les enfants battus trouveront une écoute dans ce local, ce qui constitue une immense avancée en la matière" se félicite-t-on à Enfance et Partage. La présidente est l'avocate spécialisée dans le droit des enfants, Emmanuelle Carretero (notre photo), fière de l'initiative de la Ville de Montpellier.
Soutiens
La maire Hélène Mandroux et la conseillère municipale Annie Bénézech, en charge du quartier des Près-d'Arènes, présentes hier soir pour dévoiler la plaque de ce local étaient aux anges. Elles ont porté ce projet qui a enfin abouti, avec l'aide du MHB et du Collectif des quartiers solidaires présidé par Georges Elnecave. Joël Fernandez, ex-dirigeant du club de rugby à XV entouré de quelques joueurs s'est félicité de constater que "le rugby a des valeurs, cette inauguration en constitue la preuve, les joueurs ont répondu présent pour aider à ce projet de se concrétiser, ils soutiennent l'association dans son combat pour la reconnaissance des abus et des maltraitances faits aux enfants". Enfance et Partage mène une lutte au quotidien pour protéger, défendre et accompagner les mineurs victimes de maltraitance. L'association apporte un soutien psychologique aux victimes certes, mais également aux familles et agi au niveau préventif. Avec comme nouveauté, une action en faveur des parents inquiets face à la gestion d'une grossesse.
JMA

PRATIQUE : N° vert 24h sur 24 : 0 800 05 1234  /  Allo Parents Bébé : 0 800 00 3456  /  www.alloparentsbebe.org / www.enfance-et-partage.org / Contact Enfance et Partage de l'Hérault : 04 67 60 30 30 (comité local : station de tramway Garcia Lorca, 775 rue de Saint-Hilaire, Montpellier).


Aucun commentaire: