Libellés

14 déc. 2013

Montpellier : pompier blessé

Un sapeur-pompier du centre de secours principal de Montaubérou (caserne est) de Montpellier a été blessé en intervention hier. Alors qu'il accompagnait vers les urgences du CHRU Lapeyronie un homme en état d'ébriété pris en charge sur la voie publique allongé sur le brancard, le pompier a été agressé verbalement, puis physiquement. L'individu, un SDF s'est rebellé et a blessé le pompier qui présentait une blessure à une main. Un protocole d'accord a été signé en préfecture entre le Sdis de l'Hérault et la direction départementale de la Sécurité publique (DDSP 34) pour que les personnes ivres sur la voie publique soient prises en charge par un équipage de la police nationale et non plus par les sapeurs-pompiers, s'ils ne sont ni malades, ni blessés.
JMA

2 commentaires:

Vincent Dubroca a dit…

jamais ce ne sera mis en place !!!! ça fait 10 ans que ce accord existe et ......rien... les urg pleines et les cellules de dégrisement aussi!! bientôt faudra les amener à la casrene!!!

Anonyme a dit…

Il n'y a pas besoin d'accord , c'est et sa à toujours été la police qui doit s'occuper des " ivresse publique manifeste"...