Libellés

3 janv. 2014

Mort de Charlotte : discothèque et ami du chauffard poursuivis

La discothèque Oh La La (anciennement Le Bal) aux Près-d'Arènes à Montpellier est visée par une procédure de citation directe devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour homicide involontaire qui sera déposée lundi 6 janvier par les parents de Charlotte Landais, cette étudiante de 18 ans tuée par un chauffard, un chômeur de 34 ans condamné hier à 6 ans de prison ferme. Une autre citation directe vise l'ami d'enfance du chauffard, un chômeur de 33 ans pour homicide involontaire également, lequel sera jugé mardi 4 mars pour avoir conduit une voiture ivre et sans permis dans l'heure ayant précédé le drame le 22 décembre 2012 à 5h45. Il ne s'est pas présenté hier à l'audience du tribunal correctionnel puisqu'il se trouverait actuellement au bled, selon l'avocat de la défense, lequel a indiqué que le mis en examen serait bien présent le 4 mars.
Ivre mort
Les parents de Charlotte et leur avocat, Jean-Robert Phung confirment aujourd'hui qu'ils déposeront les citations directes dès lundi. Le procès se déroulera à une date qui sera fixée dans les jours prochains, après que les patrons de la boîte de nuit et l'ami d'enfance du chauffard aient reçu notification des citations directes par huissier. Pour les parents de Charlotte Landais, le chauffard qui a tué leur fille n'aurait jamais dû prendre le volant après une nuit blanche passée à boire au Oh La La. La procédure judiciaire atteste que les vigiles ont expulsé le chauffard et son ami d'enfance qui avaient consommé une quinzaine de verres d'alcool en leur laissant les clés du véhicule et en installant même un des deux hommes sur le siège passager avant. D'où les poursuites engagées contre la direction de cette discothèque et contre l'ami d'enfance du chauffard, lequel a conduit sa voiture ivre et sans permis jusqu'à son domicile de l'Aiguelongue. Là, il a laissé le chauffard s'installer au volant, alors qu'il était ivre mort et l'a laissé partir en direction de La Pergola.
Responsabilité
Le drame est survenu à mi-chemin, lorsque Charlotte Landais qui s'engageait sur la voie Domitienne à pied a été fauché et projeté à une vingtaine de mètres. Le chauffard a poursuivi sa route jusqu'à son domicile, où il est tranquillement allé se coucher, après avoir garé sa voiture au pied de l'immeuble. Les parents de l'étudiante et leur avocat estiment que la responsabilité pénale de la direction du Oh La La et de l'ami d'enfance du chauffard est engagée et qu'ils doivent être poursuivis eux aussi pour homicide involontaire.
JMA

Aucun commentaire: