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16 janv. 2014

PRESSE/ BearingPoint au chevet de Midi Libre

EXCLUSIF L'AGGLO-RIEUSE

Dans une lettre datée du 9 janvier adressée aux salariés du groupe des Journaux du Midi (Midi Libre, l'Indépendant et Centre Presse), Alain Plombat, président du directoire révèle que le cabinet de conseil BearingPoint a été mandaté, "pour nous accompagner et nous aider à conduire nos réflexions  sur le projet transversal lancé en ce début d'année sur la construction de l'ambition éditoriale des titres". SElon Alain Plombat, "l'objectif de ce projet est double : mieux valoriser les contenus de nos différents supports et renforcer nos contenus numériques pour trouver de nouveaux relais de croissance. Ce projet qui concerne Midi Libre, l'Indépendant de Perpignan et Centre Presse Aveyron se déroulera en deux phases principales et devrait s'achever fin avril". Première phase, établir un diagnostic de l'offre éditoriale actuelle sur la base d'entretiens individuels dans l'ensemble du groupe, à tous les niveaux de l'organisation et pour tous les métiers. Une mission qui revient donc à BearingPoint "qui a déjà fait valoir ses compétences et son expertise dans plusieurs groupes médias dont l'Equipe, le Figaro, le Télégramme, l'AFP" indique Alain Plombat, qui espère qu'elle permettra de régler le problème de l'élaboration d'une nouvelle ambition éditoriale et la transformation des rédactions. UN grand chamboulement donc en cette année 2014 pour les Journaux du Midi, dont les ventes et les annonces publicitaires sont en chute. Dans sa lettre aux salariés, le président du directoire des Journaux du Midi ne donne aucune indication sur le coût de cette mission, alors que la trésorerie du groupe est en faillite.
JMA

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