Libellés

3 sept. 2011

Saint-Gély-du-Fesc : une mère de famille ivre au volant

Une mère de famille âgée d'une quarantaine d'années qui conduisait avec à ses côtés son garçonnet de 3 ans a été contrôlée en état d'ivresse samedi 3 septembre à 11h15, sur un contrôle de dépistage d'alcoolémie à Saint-Gély-du-Fesc et ce sous les yeux du préfet de l'Hérault Claude Baland et de son nouveau directeur de cabinet, le sous-préfet Nicolas Honoré arrivé la veille de Charleville-Mézières, dans les Ardenne, où il était en poste. La conductrice qui a expliqué avoir beaucoup bu dans la nuit avec son concubin présentait un taux de 0,78 gramme d'alcool par litre de sang. Son  permis de conduire lui a été retiré. Le préfet et son directeur de cabinet supervisaient un contrôle d'alcoolémie sur le Lien, au nord de Saint-Gély-du-Fesc en présence du lieutenant-colonel Eric Steiger, commandant le groupement de gendarmerie de l'Hérault et du commandant Christophe Pizzi, commandant la compagnie de Castelnau-le-Lez. Quinze gendarmes des brigades de Saint-Gély, de Jacou-Clapiers et du Peloton de surveillance et d'intervention (Psig) de Castelnau ont "fait souffler" des centaine de conducteurs sur la route de Ganges.
Encore un mort
Un des conducteurs contrôlés s'en est pris aux gendarmes en disant son ras-le-bol "d'être contrôlé plusieurs fois par semaine sur les routes d'ici, alors que quand on appelle les gendarmes ou la police pour des vols et des cambriolages, personne ne vient et les auteurs ne sont jamais arrêtés". Le préfet Claude Baland a vertement rétorqué à ce conducteur en lui livrant les mauvaises statistiques de l'été sur les routes du département avec 69 morts, le dernier en date remontant à vendredi 2 septembre sur la ligne droite de Bel-Air à Montarnaud, où un jeune automobiliste s'est tué contre un arbre, avec le compteur de vitesse bloqué à 145 km/h. Il ne portait pas de ceinture de sécurité. Il allait être papa prochainement. "Je veux éviter de tels drames humains, c'est mon rôle et c'est une de mes priorités" a vertement répondu le préfet à cet automobiliste mécontent. D'autres opérations de contrôles de vitesse et d'alcoolémie ont lieu samedi 3 et dimanche 4 septembre, les conducteurs sont prévenus !
Jean-Marc Aubert

2 commentaires:

H.M.34 a dit…

Il faut intensifier les contrôles dans notre département, il y as vraiment trop de mort sur nos route, puis faut aussi éduqués les jeunes conducteurs à respecter la vitesse, la priorité, le cédez le passage , et au respect, toute une éducation qui ne sont plus appliqué sur le terrain,.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas que les jeunes qu'il faut éduquer, il faudrait je pense également, faire revoir le code de la route à de nombreuses personnes âgées complètement dépassées dans les flux de circulation et aux réflexes diminués.