Libellés

1 oct. 2011

EXCLUSIF : un policier tire sur un homme qui le braquait

Un policier de la Sécurité publique qui intervenait à bord d'un équipage de "Police secours", vendredi 30 septembre vers 23h en face de la gare SNCF de Montpellier a fait usage de son arme de service et a tiré sur un individu qui venait de le braquer avec un revolver de calibre 22 long-rifle. L'homme a été sérieusement blessé à une cuisse et hospitalisé d'urgence. Ses jours ne seraient pas en danger. Agé de 23 ans, ce Montpelliérain est défavorablement connu de la justice. Les gardiens de la paix sont intervenus à la demande d'un vigile qui assure la sécurité du restaurant fast-foot Mac Donald, rue Jules Ferry, face à la gare centrale, qui était invectivé, puis menacé de mort par cet individu, surexcité et qui tenait des propos incohérents.
Clients braqués
Il pointait son arme de poing en direction de dizaines de clients et de piétons et répétait qu'il allait faire feu, quand l'équipe de policiers est arrivée. Et l'un des gardiens de la paix a été mis en joue. S'estimant en danger, ainsi que les témoins, il a tiré en visant la jambe de l'agresseur. Le contrôleur général Marcel Authier, directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP 34) s'est rendu sur les lieux dans la nuit. Le policier qui a préféré immobiliser l'agresseur pour éviter un drame a été placé en garde à vue au SRPJ de Montpellier, sur ordre du procureur de la République qui devrait retenir la légitime défense, au vu des circonstances des évènements rapportés par les nombreux témoins, présents sur les lieux.
Colère syndicale
Dans un communiqué, Bruno Bartocetti, délégué régional de l'Unité SGP-Police (syndicat classé à gauche, majoritaire dans les rangs des gardiens de la paix) évoque sa colère, "après cette épreuve traumatisante pour notre collègue qui a agi en état de légitime défense". Ce syndicat de police révèle que le policier, libéré samedi 1er octobre dans la matinée a été mis en examen, ce que dément Bruce Robin, le procureur de la République de Montpellier.
Jean-Marc AUBERT

2 commentaires:

Unknown a dit…


Thanks for sharing this great content,I really enjoyed the insign you Sécurité civile de Lunel et de Brignoles


Gaveet construction


Anonyme a dit…


Thanks for sharing this great content,I really enjoyed the insign you bring to the topic,awesom




Gaveet construction