Libellés

22 nov. 2011

Procès Bissonnet : le poignant témoignage des deux fils

Florent et Marc Bissonnet, les enfants du couple Bissonnet ont longuement témoigné à la barre de la cour d'assises de l'Aude à Carcassonne pour défendre leur père, Jean-Michel Bissonnet, accusé d'avoir commandité l'assassinat de leur mère, Bernadette, dans la luxueuse villa de Castelnau-le-Lez, en mars 2008. Un témoignage poignant, émaillé de larmes pour les fils. Moments forts de ces témoignages : Florent Bissonnet : "Je ne peux pas dire si mon père est coupable ou innocent, je ne sais pas, mais, je ne le crois pas capable d'avoir fait une chose aussi monstreuse". Marc Bissonnet : "Si j'ai la preuve que c'est mon père, alors ne lui pardonnerais jamais, je lui ai dit en face des yeux. Je veux la mort de tous ceux qui ont touché un cheveu de ma mère. Mais, mon père est victime d'un acharnement des gendarmes, des juges et des journalistes, on a mené une enquête à charge dès le départ. Et on ne dit rien sur les variations nombreuses du vicomte ?, ici, en appel, il a changé encore de version".
Belle-soeur anéantie
C'est au tour de Dominique Juan, la belle-soeur de Bernadette Bissonnet de déposer à la barre. Comme son mari et frère de la victime, Jean-Pierre Juan qui a témoigné lundi 21, elle n'a pas l'ombre d'un doute : Jean-Michel Bissonnet est coupable : "La nuit du crime, lorsque nous l'avons recueilli chez nous, son comportement a été hallucinant, il ne parlait que de son chien, il répétait qu'il allait refaire sa vie, en rigolant, il a tapoté sur l'épaule de mon mari pour lui dire que quand il serait veuf à son tour, il se remarierait avec moi, ça m'a anéanti"...Les avocats des parties civiles prendront le relais (dont Raphaëlle Chalié, à gauche sur notre photo, en compagnie du bâtonnier Gérard Christol, qui défend Méziane Belkacem, avec sa fille Iris). Puis, jusqu'à vendredi 25, jour du verdict, ce sera au tour des avocats généraux et des avocats de la défense. Verdict tard vendredi soir.
Jean-Marc Aubert

Aucun commentaire: