Libellés

5 déc. 2011

Procès : deux prostituées jugées pour avoir dépouillé un footballeur

Deux prostituées occasionnelles prénommées Sarah et Ingrid doivent être jugées mardi 6 décembre devant le tribunal correctionnel, sauf si l'affaire inscrite au rôle est renvoyée, pour avoir dépouillé le jeune milieu international du Stade Rennais, Yann M'Villa (sur notre photo), dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 août, dans un hôtel de Montpellier. Dans la foulée du match de football amical ayant opposé la France au Chili (1 à 1) au stade de la Mosson, M'Villa et un ami se sont rendus dans une discothèque de la périphérie de Montpellier, où ils ont fait connaissance de deux jeunes femmes. Selon Sarah et Ingrid, les deux hommes auraient été d'accord pour finir la nuit à l'hôtel avec des relations sexuelles tarifées, mais  ils n'auraient pas tenus leurs engagements. Ce que contestent les victimes, qui, lors de leur déposition, assurent qu'aucune promesse financière n'avait été avancée, ni en boîte de nuit, ni à l'hôtel.
Les deux prostituées qui n'exerceraient pas régulièrement selon elles et qui n'auraient pas reconnu le footballeur international ont profité du sommeil des deux "clients" occasionnels pour les dépouiller et de quitter la chambre discrètement. A leur réveil, M'Villa et son ami ont découvert la disparition d'un ordinateur portable, de leurs téléphones mobiles et de leurs montres, un préjudice évalué à 15.000 euros. A la suite d'un dépôt de plainte au commissariat central de Montpellier, une rapide enquête a permis d'identifier les deux jeunes femmes et de les interpeller. Elles ont renvoyées devant le tribunal correctionnel par le procureur de la République, à l'issue de leur garde à vue. Yann M'Villa et son ami ne devraient pas être présents au procès. Ils seront représentés par leur avocat.
Racisme
En dehors de ses exploits sur le terrain de la ligue 1 pour le Stade Rennais et au sein des Bleus, Yann M'Villa a déjà fait la une de la rubrique des faits-divers, avant d'être dévalisé par les deux prostituées montpelliéraines. Il fait actuellement l'objet d'une plainte pour "violences volontaires" déposée par un commerçant rennais, roué de coups fin 2010 à la suite d'un litige lié à un refus de priorité. M'Villa ne conteste pas l'agression, mais soutient avoir répondu à des insultes racistes proférées par le commerçant, hospitalisé durant onze jours.
Jean-Marc Aubert

Aucun commentaire: