Libellés

19 janv. 2012

Montpellier : un repris de justice abattu près de la gare SNCF

Un présumé repris de justice, Patrick Serra, 52 ans a été abattu jeudi 19 janvier à 8h10, en face de la Babotte, à proximité de la gare SNCF de Montpellier, alors qu'il circulait à vélo. Il a été atteint de trois balles de calibre 38 mm, une à la tête, les deux autres au bas-ventre, à l'angle des rues de la République et d'Alger. Il a eu la force de se réfugier à l'Hôtel de France tout proche pour échapper à ses tueurs, avant de perdre connaissance. Il est dans le coma aux urgences du CHU Lapeyronie. Le quartier est bouclé par la police. Des experts de la police scientifique sont sur les lieux. Le vice-procureur de permanence, Olivier Decout qui était également sur place a confié l'enquête au SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Montpellier. (Sur nos photos signées David Maugendre). La victime serait fichée au grand banditisme et aurait été impliquée dans le passé dans des trafics de stupéfiants, notamment avec le milieu de Marseille.
Plan Epervier
Patrick Serra sortait d'un immeuble à vélo, lorsque des coups de feu ont été tirés depuis une voiture, garée en face. Il s'agit d'une berline allemande occupée par trois individus, dont le tireur. Quatre détonations auraient été entendues par les nombreux témoins présents sur place. Le trio a aussitôt pris la fuite, la voiture est activement recherchée. Le plan Epervier a été déclenché, l'hélicoptère de la Gendarmerie nationale basé à Fréjorgues est en vol, tandis que des motards de la gendarmerie et de la Sécurité publique sont mobilisés sur les routes de l'agglomération. Patrick Serra est visiblement tombé dans un guet-apens. La piste du règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs de la "crim" de la PJ.
Jean-Marc Aubert

2 commentaires:

Anonyme a dit…

on avais pas encore ce genre de truc sur Montpellier ou rarement bravo pour les infos
M.H.

La Mouette a dit…

Il y a déjà eu ce genre de truc comme vous dites sur Montpellier : il y a quatre ans, un jeune homme avait été tiré comme un lapin sur son scooter du côté de Gaùmbetta/Figuerolles. Le tireur n'a jamais été retrouvé...