Libellés

6 févr. 2012

DJ tué : deux vigiles condamnés à 8 ans de réclusion

Deux frères, Mohamed et Tarik Kodad, 31 et 32 ans domiciliés à Montpellier, vigiles dans une discothèque du Grau-du-Roi à l'époque des faits, en 2004 ont été condamnés à huit ans de réclusion criminelle lundi 6 février au soir, après trois jours de procès devant la cour d'assises du Gard à Nîmes, pour avoir mortellement blessé un disc-jockey de Montpellier, à l'issue d'une soirée musicale. Ils ont comparu libre et ont été immédiatement menottés par des policiers et conduits en détention pour purger leur peine. Le troisième accusé a été acquitté. Les parents et les proches de Macki Gadjo, 27 ans, la victime, ainsi que leur avocat, Jean-François Titus, déjà scandalisés par la durée anormale de l'instruction -sept années avant les mises en examen- sont tombés des nues vendredi 3 février, lorsque l'avocat général Didier Durand qui portait l'accusation a demandé à la cour et aux jurés de ne pas condamner les trois accusés, au motif que la procédure n'apportait pas la moindre preuve de leur implication dans le décès du jeune disc-jockey...
Jean-Marc Aubert

7 commentaires:

Anonyme a dit…

La justice est faite avec beaucoup d'injustices, de corruptions, de mensonges. Juges avocats restez juste et droit car vous avez entre vos mains un pouvoir d'ici bas qui peu et fait beaucoup de mal! Non a la justice aveugle! Punir pour punir! Beaucoup trop d'innocents paient le prix fort et ne sont meme pas entendus! Ou est passé la vrai justice de la FRANCE Vrai!

Signé Le Nimois du 30!!!

Anonyme a dit…

Bonjours, je suis la sœur des 2 frères condamné à 8 ans et je trouve que la justice est mal faite car ils sont innocent ! Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire écrit .

Cindy, 84 a dit…

Je connais trés bien un des 2 freres également et j'ai bcp de peine d'apprendre cette condamnation.
Mon pti Tarik, je te soutiens à 300%, ton frere aussi mais je pense surtout à toi...

Anonyme a dit…

Comment faire confiance en la justice maintenant!!!!!!!Mettre des innocents en prison c'est comme les enterrer vivant!!!! ET le pire !!!pas de preuve!!!!!! Je soutiens a fond les 2 frères mais surtout a Mohamed qui passe sa vie à aider les gens qui ont besoins de lui.ET on pense aussi à sa petite fille qui restera traumatisé par cette affaire. On va se battre jusqu'au bout!!!! On ne baissera pas les bras!!!!!

Anonyme a dit…

Je suis un ami de la victime et moi je suis soulagé du verdict" enfin la vérité a éclaté".
"Dire" que ces individus sont innocents c'est choquant!
J'espère que vous purgerez votre peine même si cela ne nous rendra pas notre ami ce sera un soulagement pour sa famille et ses amis.

Anonyme a dit…

Je te soutien a fond avec tes freres allah y hfadkoum jai ete une amie tres proche de tarik et je tai mm u o tel jvou embrasse

Anonyme a dit…

Mais il son en prison ou pas je