Une information judiciaire pour "homicide volontaire" a été ouverte à 16h ce lundi 27 février par le procureur de Montpellier, à l'heure où Pierre B., un ouvrier intérimaire de 36 ans était déféré au parquet, à l'issue de sa garde à vue où il a avoué avoir tué sa compagne, Dominique R., une agent EDF de 43 ans, à son domicile avenue des Droits de l'homme, quartier Antigone à Montpellier. Pierre B. sera mis en examen dans la foulée par le juge d'instruction de permanence. Pierre B. s'est présenté spontanément samedi 25 février au soir à l'accueil de l'hôtel de police en indiquant avoir étranglé sa compagne la veille, après une dispute à cause d'une histoire d'adultère. Sa concubine lui aurait avoué entretenir une relation sexuelle avec un autre homme...
"Je l'ai étranglée dans le lit vendredi à 16h, je pense qu'elle est sûrement morte, je suis parti sans verrouiller la porte d'entrée" a-t-il déclaré au policier de l'accueil, stupéfait par ces aveux inattendus.
Pas d'avocat
Le commissaire de permanence et les enquêteurs de la sûreté départementale se rendaient immédiatement à l'adresse indiquée et effectivement, après avoir pénétré dans l'appartement par la porte non fermée à clé, ils découvraient la victime morte dans le lit de sa chambre. Décès par strangulation a confirmé le médecin-légiste. Le meurtrier présumé a expliqué avoir fortement serré avec un bras, jusqu'à l'asphyxie. Pierre B., déjà connu de la justice pour des faits de violences et de vol à main armée a erré dans Montpellier jusqu'au lendemain soir, avant de se constituer prisonnier. Il a refusé d'être assisté par un avocat durant sa garde à vue.
Jean-Marc Aubert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire