Libellés

6 mars 2012

Mariage truqué sur TF 1 ? Une Montpelliéraine contre-attaque

C'est une procédure de diffamation insolite qu'aura à connaître le tribunal correctionnel de Montpellier, lors d'une de ces prochaines audiences : Inès Cabanes (sur notre photo), fondatrice et directrice de l'agence Evénement Autre-Union Planner dont les sièges sont à Montpellier et Gallargues-le-Montueux (Gard) poursuit la SNC Hachette-Filipachi et son représentant légal, Thierry Moreau, patron notamment de Télé 7 Jours pour des propos tenus le 26 septembre dernier en direct dans les matinales d'Europe 1 animées par Jean-Marc Morandini et consacrées à l'actualité des médias et des people. Thierry Moreau aurait accusé la Montpelliéraine Inès Cabanes d'avoir truqué l'émission de TF 1, "Quatre mariages et une lune de miel", lors de sa diffusion le 16 septembre. Dix jours plus tard, à l'antenne d'Europe 1, Thierry Moreau en évoquant un faux mariage monté de toutes pièces par la société d'Inès Cabanes avait repris les révélations du magazine Public, qui révélait la veille que les deux tourtereaux Marine 24 ans et Florent 29 ans qui s'étaient unis pour le meilleur et pour le pire devant des millions de télespectateurs n'avaient en réalité jamais vécu en couple.
Faux mariage ?
Les journalistes de Public précisaient qu'un couple s'était désisté en dernière minute pour être la vedette de l'émission et que les producteurs, ainsi que TF 1 s'étaient rapprochés en urgence de l'agence Evénement Autre-Union Planner d'Inès Cabanes, spécialisée dans l'organisation de mariages pour faire croire à une vraie union. "Je n'ai eu que trois semaines pour tout organiser, on a dû tricher" avait notamment reconnu Inès Cabanes dans les colonnes de Public. Mais, la Montpelliéraine n'a visiblement pas accepté que Thierry Moreau en remette une couche en direct chez Morandini sur Europe 1. Pour cette publicité dont elle se serait bien passée, Inès Cabanes contre-attaque en traînant le patron de Télé 7 jours et représentant légal d'Hachette-Filipachi devant le tribunal correctionnel d'ici  pour diffamation.
Jean-Marc Aubert

1 commentaire:

Celant a dit…

Je ne suis pas étonnée de ces procédés à la télévision, lorsque ce n'est pas du direct comme dans l'émission planète justice ou les émissions sont enregistrées dans les conditions du directe aucune coupure ne peuvent se faire. mais dans les émissions de téléréalité les montages trompent souvent les téléspectateurs qui ne sont pas habitués à ces enregistrements; je trouve cette façon d'agir malsaine.
Geneviève