Libellés

23 mai 2012

Pompiers : l'audit entre les mains de la direction

L'audit sur l'état de santé du service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault (Sdis 34) a été communiqué ces derniers jours par le cabinet d'expertise parisien Lamotte au commandement, au conseil d'administration et aux syndicats des pompiers. Rien ne filtre officiellement pour l'heure sur les conclusions de ce rapport d'environ 200n pages. Mais, nous pouvons d'ores et déjà dire que toutes les parties et notamment les directions (opérationnelle et conseil d'administration) vont rapidement se retrouver pour décrypter cet audit et décider des plans d'action à mettre en oeuvre avant la fin de l'année. L'audit accorderait de bons points à l'aspect "ressources humaines" développées par le colonel Christophe Risdorfer depuis son arrivée, sur la construction de casernes neuves, mais pointerait un management des troupes déplorable, avec notamment une femme (pompier ou personnel administratif) sur deux qui se plaindrait de méthodes inappropriées et brutales de la part du patron du Sdis 34...
Jean-Marc Aubert

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le résultat est catastrophique au niveau du management sur tout le département avec des conclusions alarmentes sur la pression faite sur l'ensemble du personnel.

Anonyme a dit…

Comme à l'armée, il devrait y avoir un turn-over des cadres tous les 3 ans. En attendant, pourvu que les féministes ne se mêlent pas du dossier, ni l'équipe de gym de la BSPP.