Libellés

22 sept. 2012

Foot : Le supporter blessé par le tir du Flash Ball

Selon les premières conclusions du médecin-légiste qui s'est rendu au chevet du blessé samedi après-midi au CHU de Montpellier, ce serait bien le tir d'une balle en caoutchouc à l'aide d'un Flash Ball qui aurait sérieusement atteint à un oeil le supporter du MHSC de 21 ans, vendredi soir, juste avant le début du match de ligue 1 à la Mosson, entre Montpellier et Saint-Etienne. Une hypothèse livrée dès hier soir par l'Agglo-Rieuse, sur la foi de témoignages...Le parquet de Montpellier n'exclue pas de retenir l'état de légitime défense du policier qui a fait usage de ce gomme-cogne -un fonctionnaire de la BAC ou un CRS ?- pour se défendre de quelque 40 à 50 supporters violents. Trois policiers de la BAC empêchés de procéder à l'interpellation d'un Montpelliérain, Kévin C., domicilié rue d'Oxford, non loin du stade et porteur d'une fusée de détresse utilisée par les marins ont été blessés, après avoir été bombardés de chaises, de tables, de bouteilles de bière et de cailloux. Ils avaient pu reculer jusqu'à un cordon de CRS pour se mettre à l'abri.
Jean-Marc Aubert

1 commentaire:

Lolita a dit…

3 lignes sur le supporter à l'hôpital.
11 lignes sur les 3 policiers chahutés.

Notez bien, chers lecteurs, que les policiers ont été "bombardés", ils ont du se "mettre à l'abri", et que celui qui a effectué le tir l'a fait uniquement pour se "défendre". Et en face ? Ils étaient... "violents", pas choqués, surpris, révoltés... non, non, juste "violents".

Enfin, notez bien l'emploi du conditionnel concernant ce qu'a subi le supporter ("ce serait", "qui aurait") et l'emploi de l'indicatif concernant ce qui est arrivé aux forces de l'ordre.

A votre avis, le journaliste est-il réellement indépendant ou prend-il parti pour l'un des deux camps en dépit de toute déontologie journalistique ?