Libellés

4 janv. 2013

Drame : marche blanche pour Charlotte le 11 janvier

Une marche blanche sera organisée vendredi 11 janvier à Montpellier, en hommage à Charlotte, cette étudiante de 18 ans, fauchée et tuée par un chauffard présumé, alors qu'elle traversait l'avenue de la Voie Domitienne pour rejoindre la cité universitaire. Le cortège partira à 14 heures de l'avenue Charles-Flahaut, où se trouve l'entrée de la faculté de pharmacie où la victime étudiait, pour se rendre devant le palais de justice, place Pierre-Flotte, sous les Jardins du Peyrou. "C'est une marche blanche qui se veut être silencieuse, sans violence, sans haine, apolitique, voulue par les amis et les parents de Charlotte, afin qu'une peine exemplaire, à la hauteur de celle qui est prévue en cas d'homicide involontaire aggravé, soit prononcée" explique une des meilleures amies de Charlotte, qui annonce que d'autres actions pacifiques de sensibilisation auront lieu d'ici le procès. Au moins 500 étudiants, membres de la famille de la victime, amis et anonymes sont attendus vendredi prochain dans les rues de Montpellier.
Ivre et sans permis
Samedi 22 décembre dernier, à 5h45, Charlotte qui rentrait de discothèque en taxi, a été fauchée et tuée par un habitant de la cité de La Pergola, âgé de 33 ans qui avait poursuivi sa route. Outre qu'il circulait à vive allure, il conduisait en état d'ivresse et n'avait plus de permis de conduire depuis deux ans, à cause de multiples infractions au code de la route. Le véhicule, endommagé, avait été localisé quelques heures plus tard, garé sur le parking de l'immeuble du propriétaire, qui, depuis sa mise en examen et son incarcération nie s'être trouvé au volant de cette Skoda grise. Selon lui, il avait prêté le véhicule à un tiers, dont il refuse de dévoiler l'identité...
Jean-Marc AUBERT

2 commentaires:

Jeux gratuits a dit…

Horrible

Krompholtz régine a dit…

Rassemblons nous nombreux dans le silence et le recueillement en mémoire à cette malheureuse jeune fille. C'est tellement injuste et horrible ce qui lui est arrivé. Le meurtrier présumé est un récidiviste sans aucuns scrupules. Que justice soit faite avec sévérité ‼ J’adresse mes profondes pensées de soutien aux parents. Reposez en paix douce Charlotte.