Libellés

20 mars 2013

Pompiers, harcèlement : Marie-Ange Parère entendue six heures au SRPJ


EXCLUSIF  L'AGGLO-RIEUSE

Le commandant des sapeurs-pompiers du Sdis de l'Hérault, Marie-Ange Parère (sur notre photo) a été entendue pendant six heures hier dans les locaux du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier dans le cadre d'une plainte pénale contre X pour "harcèlement moral" et suite à l'enquête préliminaire déclenchée par le procureur de la République de Montpellier, Brice Robin. Le mutisme complet entoure ce matin cet épisode qui va avoir comme prolongements la convocation prochaine pour audition d'officiers du Sdis 34, dont le directeur départemental, le colonel Christophe Risdorfer et du président du conseil d'administration du Sdis 34, le conseiller général Michel Gaudy.
Carrière bloquée
Les faits qui pourraient être reprochés au colonel à la retraite Charles Cassar sont prescrits, selon nos informations. Les policiers du SRPJ de Montpellier vont s'attacher à établir si les faits présumés listés dans cette plainte et confirmés lors de cette longue audition constituent un harcèlement moral, notamment le refus de sa hiérarchie depuis seize ans d'accorder au commandant Marie-Ange Parère son grade de lieutenant-colonel. L'officier estime que sa carrière a été anormalement bloquée.
Première femme chef de corps
Lorsqu'elle était chef de corps au centre de secours principal de Béziers, elle fut à l'époque la première femme à commander une caserne en France. Parallèlement à cette enquête pénale, Marie-Ange Parère, actuellement en arrêt-maladie a saisi le tribunal administratif de Montpellier d'une requête destinée à faire annuler des arrêtés du Sdis 34, qu'elle juge illégaux. Marie-Ange Parère se refuse à tout commentaire sur ces événements et a même démenti formellement ce matin avoir été convoquée hier au SRPJ...Une source proche de l'enquête confirme ce matin que cette audition a bien eu lieu.
Jean-Marc Aubert

Aucun commentaire: