Libellés

21 juin 2013

Saint-Clément-de-Rivière : François Georgin défie le maire

La campagne des élections municipales qui auront lieu au printemps prochain est lancée à Saint-Clément-de-Rivière, où François Georgin présente officiellement aujourd'hui sa liste "Saint-Clément-de-Rivière 2014, un nouvel élan" (www.saintclement2014.fr), liste "apolitique" qu'il va conduire avec une équipe locale pour défier sur ses terres le maire en place, Alphonse Cacciaguerra, qui vient de recevoir le soutien de l'UMP pour être tête de liste aux municipales. Conseiller municipal dans la majorité, François Georgin, en désaccord avec la ligne politique du maire, dresse un bilan accablant de la gestion de cette commune d'environ 5200 âmes, à la périphérie nord de Montpellier, qui s'étend jusqu'aux contreforts du pic-Saint-Loup : "pénalité à cause de l'absence de logements sociaux et dépréciation de 30% environ du quartier de Bissy, remboursement des intérêts d'une dette pris sur le budget communal au détriment des habitants, pas d'investissement de^puis trois ans, disparition de l'écrin vert, voirie dans tous ses états". Pour la tête de liste de "Saint-Clément-de-Rivière 2014, un nouvel élan", "une commune ruinée est une commune en danger". C'est ce qu'il dira à ceux qui seront présents à la mi-journée, ce vendredi, pour le lancement de la campagne du candidat François Georgin au domaine de Puech. Il a neuf mois pour convaincre.
Jean-Marc Aubert

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout faire pour que plus de 25 ans de mandat puisse enfin prendre fin ! Il faut savoir se fixer des limites et savoir passer la main ? Bravo !!

Anonyme a dit…

Il est à la fois amusant (et ahurissant) de voir M. Georgin dresser un « bilan accablant » de la gestion communale de Saint-Clément-de-Rivière.

En effet :
1 – Il a voté tous les budgets et tous les comptes administratifs de Saint-Clément-de-Rivière, au fil du mandat, sauf le dernier (10 avril 2013)
2 – Il a expliqué ce vote négatif par (nous citons) : « Le caractère incertain des restes à réaliser pour le budget primitif 2013 ».
Or, Mr Georgin venait de voter POUR le Compte Administratif 2012, adopté en début de séance.
Cette palinodie a fait sourire M. Michel Pams, Premier-Adjoint qui lui a rappelé que les fameux restes à réaliser constituent précisément l’une des certitudes absolues d’un budget communal…
3 – A noter que M. Georgin, élu sur la liste d’Alphonse Cacciaguerra, lui avait demandé d’être « adoubé » en tant que « successeur »… Ce à quoi Alphonse Cacciaguerra avait répondu :

- que nul n’est propriétaire des suffrages des électrices et des électeurs.
- que tout bon Saint Clémentois ne saurait voter pour un candidat qui habite l’Agglo…