Libellés

29 juil. 2013

UDI, Municipales : "Brissaud choisie" confirme Lecou

Le député Robert Lecou (Parti radical), ex-maire de Lodève et coordinateur provisoire au sein de l'UDI de l'Hérault, joint ce matin par l'Agglo-Rieuse, confirme que "c'est bien Anne Bissaud qui a été désignée chef de file pour les élections municipales de 2014. C'est elle et pas Joseph Francis, voilà". Robert Lecou assure avoir eu l'assurance de deux hauts responsables parisiens de l'UDI en fin de semaine dernière, "un de la commission d'investissement, l'autre du comité exécutif, qu'Anne Brissaud a été désignée officiellement pour être tête de liste aux municipales et j'ai reçu un SMS qui le confirme. Le problème, c'est qu'il n'y a toujours pas à ce jour un communiqué avalisant ce choix". Robert Lecou poursuit : "Quand j'ai appris l'existence d'un communiqué adressé par Charles Khoury aux rédactions de Montpellier indiquant que Joseph Francis avait obtenu l'investiture, alors que j'avais une information contraire, j'ai immédiatement appelé ces responsables à Paris qui m'ont donc certifié que ce communiqué était faux. J'ai donc rédigé à mon tour un petit communiqué, je l'ai envoyé aux instances nationales de l'UDI à Paris pour qu'ils confirment son contenu. Ce communiqué a été validé et je l'ai donc transmis aux rédactions de Montpellier, avec l'information officielle à ce jour, Anne Brissaud est la chef de file pour les municipales". Réagissant à des réactions et à des entretiens accordés par un des trois candidats à la candidature, Robert Lecou répond : "Comme dans tous les partis, il y a des candidats malheureux qui font tout pour exister. Ce sont des candidats qui sont inconnus des élus et de la population et qui se voient déjà maire. Soyons sérieux. J'ai décidé de ne pas rentrer dans ces jeux là, de ne pas polémiquer. Je ne suis pas là pour mettre de l'huile sur le feu. Et si on me reproche d'être trop absent, mon rôle de coordinateur provisoire est justement de rester un peu en retrait de toutes ces querelles et attaques internes". Un feuilleton à suivre...
Jean-Marc Aubert

Aucun commentaire: