Libellés

30 août 2013

Biterrois : feux, grave accident

Deux feux de végétation et un grave accident de moto ont occupé les sapeurs-pompiers des casernes du Biterrois  ces dernières heures.

Olonzac : 3,5 hectares de pinède brûlent
Un feu de forêt a détruit 3,5 hectares de pinède en deux fois hier, sur la commune d'Olonzac. L'alerte a été donnée à 14h et de gros moyens ont été rapidement engagés, avec l'intervention des avions départementaux Air Tractor et de l'hélicoptère du Sdis 34, appuyant les engins au sol. Trois hectares ont brûlé. Le feu a repris dans la soirée et au total 3,5 hectares de pins ont été la proie des flammes.

Berlou : 4000 m2 brûlent
Hier soir à 21h, un feu de garrigue basse a pris naissance impasse des Figuiers à Berlou, près de Cessenon. Les casernes du secteur (Cessenon, Roquebrun, Saint-Chinian, Puisserguier et Béziers notamment) ont été mobilisés. L'incendie a été rapidement stoppé, 4000 m2 ont brûlé.

Béziers : motard dans le coma
Un motard de 22 ans a été grièvement blessé hier soir à 21h sur la route départementale 64 qui relie Béziers et Vendres, à proximité de la maison d'arrêt du Gasquinoy. Le pilote a perdu le contrôle de son engin qui s'est pulvérisé contre un mur en béton. Secouru par les sapeurs-pompiers et le médecin du Smur/Samu avec des hémorragies à une jambe et à l'aine, une fracture d'un bras, il a été transporté à l'hôpital de Béziers, avant d'être évacué d'urgence, dans le coma sur le CHRU Lapeyronie à Montpellier. Ce matin, son pronostic vital est engagé.
JMA

Aucun commentaire: