Libellés

25 août 2013

Marseillan, Vias : baigneur épuisé, bateau incendié

Deux interventions significatives ont mobilisé ces dernières heures les sapeurs-pompiers des casernes du Biterrois, les maîtres nageurs sauveteurs (MNS) des postes de secours et des vedettes de la SNSM, la Société nationale de sauvetages en mer.

UN BAIGNEUR EPUISE
L'alerte a été donnée hier soir à 18h30 pour rechercher en mer un baigneur entre les plages d'Agde et de Marseillan, qui était introuvable par ses amis qui l'avaient perdu de vue, au-delà de la bande des 300 mètres visiblement. L'homme de 25 ans parti nager en milieu d'après-midi n'était pas revenu sur la plage. Tous les moyens engagés ont permis de localiser le baigneur imprudent complètement épuisé au large, où il s'était aventuré et perdu. Il a été transporté aux urgences de l'hôpital de Sète.

BATEAU INCENDIE
Mystérieux incendie ce matin au large de Vias-Plage. Vers 5h30, le veilleur de nuit du camping des Flots-Bleus apercevant une grosse lueur suspecte au large a prévenu les sapeurs-pompiers. Un bateau de 5 à 6 mètres de long a été réduit en cendres au-delà de la bande des 300 mètres. Il était vide, fort heureusement. Comment a t-il pu ainsi dériver sans pilote aux commandes en pleine nuit, puis prendre feu ? Selon les premiers éléments de l'enquête ce matin, le bateau était bien arrimé à quai hier soir. Dans l'hypothèse où les amarres se seraient rompues, pourquoi a-t-il pris feu au large ? S'agit-il d'un acte de vandalisme et d'un incendie criminel ? Les gendarmes de la compagnie de Pézenas sont chargés de l'enquête.
Jean-Marc Aubert

Aucun commentaire: