Libellés

3 août 2013

PS, zizanie : Laurent Beaud écrit à Harlem Désir


EXCLUSIF L'AGGLO-RIEUSE

Un des quatre candidats PS pour l'investiture pour les municipales à Montpellier, Laurent Beaud, représentatif des militants de la fédération de l'Hérault a écrit une lettre de trois pages le 21 juillet à Harlem Désir, le patron du PS, pour évoquer "la situation ubuesque que connaît Montpellier dans l'investiture du premier des socialistes pour l'élection municipale prochaine". Dans ce courrier dont l'Agglo-Rieuse a obtenu copie (extraits ci-contre), Laurent Beaud dénonce d'abord la tenue de cette fameuse "réunion secrète" à Marseille "où certains candidats -Ndlr : Hélène Mandroux et lui même- ne furent pas invités a semé troubles et tumultes auprès de nos camarades. Je considère et de nombreux militants le pensent aussi, que cette initiative va à l'encontre des valeurs de la transparence et de la rénovation du politique pour lesquelles le Parti Socialiste s'est engagé et se bat actuellement".



Laurent Beaud estime que "la préparation du vote pour cette investiture et donc de la mobilisation des militants pour ces élections municipales manque cruellement de règles claires (...) Pour ma part, je fais confiance à notre premier secrétaire fédéral en Hérault, Hussein Bourgi, à son dévouement et à sa connaissance intime du territoire et des protagonistes pour que le rassemblement soit une réalité dans l'intérêt de tous, car, il n'est pas concevable de céder gratuitement, pour des querelles, la ville à la droite".
Unité
Selon lui, "si la gauche a pu gagner les municipales à Montpellier depuis tant d'années, ce n'est pas seulement par rejet de la droite, c'est parce qu'au niveau local, les élus et les militants travaillent, proposent, qu'ils sont à l'écoute des citoyens et qu'ils font des propositions concrètes. Alors, il faut poursuivre ensemble sur cette voie". Laurent Beaud qui explique les raisons de son engagement estime que "sa candidature a pour but de provoquer un sursaut pour aboutir à l'unité". Comme Hélène Mandroux, Jean-Pierre Moure et Philippe Saurel, ainsi que de nombreux élus et militants d'ici, Laurent Beaud sera bien présent à l'Université d'été du PS à La Rochelle. Et il compte bien discuter de vive voix avec Harlem Désir, avant que Solférino ne tranche sur le choix de la tête de liste pour Montpellier, fin août ou début septembre. Pour en finir avec cette zizanie ?
Jean-Marc Aubert

Aucun commentaire: