Libellés

21 sept. 2013

Montpellier, évadé : 2 mois ferme

8 mois de prison ferme ont été requis hier après-midi par le procureur de la République de Montpellier à l'encontre du détenu de 50 ans prénommé Nourredine qui vit en Espagne, condamné à 4 ans de prison pour trafic de drogue qui s'était évadé du CHU mercredi matin. Il était jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Souffrant d'une hernie discale, détenu à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone après sa condamnation par la chambre correctionnelle de la cour d'appel, le quinquagénaire avait été transféré mercredi matin à l'hôpital Gui-de-Chauliac pour y subir radio et examens. Il avait un bras menotté à sa béquille utilisée pour se déplacer difficilement, comme on a pu le constater lors de son transfert hier au palais de justice. Vers 9h20, le détenu s'est retrouvé seul et sans surveillance dans un couloir près des urgences, un surveillant étant monté à l'étage pour remplir le dossier d'admission, son collègue s'étant éclipsé à...la machine à café, située dans un recoin ! A son retour, plus de détenu. Lequel a été interpellé à 13h30 par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC), alors qu'il s'avançait vers le guichet de l'hôpital, en boitant. Le fuyard qui s'était caché durant quatre heures et demi dans des fourrés dans le grand parc entre l'hôpital Gui-de-Chauliac et l'hôpital Saint-Eloi avait réussi à se défaire de sa paire de menottes et avait dissimulé sa béquille. "J'ai profité d'une opportunité, je m'excuse pour les surveillants qui m'accompagnaient, je voulais partir pour aller me faire soigner en Espagne" a convenu l'évadé devant les juges. Ce qui a laissé perplexe le président Jean-Pierre Berthet : "Je ne saisis pas trop votre système de défense, alors que vous êtes prisonnier, on vous mène dans un hôpital pour vous soigner et vous vous échappez". Nourredine a écopé de 2 mois de prison ferme.
JMA

Aucun commentaire: