Libellés

18 sept. 2013

Municipales : Bouklit n'exclut pas d'être candidat

En se posant comme "un des artisans du rassemblement des forces citoyennes et politiques dans une telle gauche sur les bases sociales, écologiques et républicaines" et en faisant officiellement depuis aujourd'hui "du pied" aux élus et aux candidats de gauche, de toute la gauche, Mohamed Bouklit (notre photo) n'exclut pas d'être candidat aux élections municipales de mars prochain à Montpellier. C'est ce que le porte-parole des Quartiers populaires -associations, comités de quartiers, habitants, militants des cités ouest de la ville- a expliqué ce matin.
"Pas de leadership"
Mohamed Bouklit part de ce constat : "Depuis la mort de Georges Frêche en octobre 2010, il faut avouer que nous manquons cruellement à Montpellier d'une vision et d'un leadership politique, même si ça peut paraître paradoxal, dans la mesure où je fus de son vivant très critique à l'endroit de sa politique autocratique et de ses nombreux dérapages verbaux dans les quartiers populaires, même si j'ai reconnu qu'il avait donné par son volontarisme une dimension internationale à Montpellier. Il nous faut une gauche populaire et courageuse capable à la fois de répondre aux aspirations des couches populaires et aux défis de la mondialisation".
Livre noir
Ingénieur de recherche en informatique, natif du Petit-Bard et résidant de la Mosson/la Paillade, Mohamed Bouklit est le cofondateur du Collectif de la Paillade qui oeuvre pour un aménagement du territoire concerté avec la population et les pouvoirs publics. Ce matin, il a révélé que "le Livre blanc lancé par le Collectif de la Paillade est en train de virer au noir, notamment au chapitre de l'insécurité". Le Collectif de la Paillade doit rendre public l'intégralité du contenu de ce Livre blanc/noir dans les semaines à venir. Quant à Mohamed Bouklit, il attend donc les réactions que vont susciter son projet d'être un rassembleur des forces de gauche ici, avant de faire un bilan et de décider de prendre part directement ou sur une liste des candidats de gauche en lice pour les municipales. Impliqué dans la vie des cités ouest, au contact permanent des familles qui semblent abandonnées et perdues, Mohamed Bouklit veut exister. Pour contrer la montée du Front National.
Jean-Marc Aubert

Aucun commentaire: