Libellés

2 oct. 2013

CCI : les grands défis d'André Deljarry

Le président de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Montpellier a longuement évoqué avec la presse hier, les projets mis sur les rails et qui avancent, mais à la vitesse d'un train de marchandise et pas comme celle du TGV, André Deljarry souhaitant "que ça aille beaucoup plus vite,, que voulez vous, je suis un homme pressé". L'activité de la CCI s'intensifie également, approche des élections municipales oblige. Et, petite surprise, André Deljarry présent au premier raout inaugurant la campagne du candidat Jean-Pierre Moure a mis un bémol, hier en précisant désormais que "ma présence au Café Riche ne signifie pas que je soutien le président de l'Agglo, vous ne m'avez pas vu à l'Atelier Ville, ni au meeting, je vais soutenir le candidat de tous les partis que feront les meilleures propositions pour l'avenir du commerce dans l'Ecusson, les faubourgs et pour l'économie".
Design Tour, Shopping gagnant
 Le président Deljarry est favorable à la fusion des CCI de Montpellier et de Sète, est opposé au projet du Village des Marques à Gallargues-le-Montueux, se réjouit de l'opération Shopping gagnant qui va se dérouler du 1er novembre au 8 décembre sur l'ensemble des 117 communes de la circonscription avec plus de 10 000 commerces concernés et près de 1000 lots à gagner, histoire de "soutenir et de dynamiser le commerce du territoire de la chambre" et du Design Tour qui s'installe à Montpellier du mercredi 13 au dimanche 28 novembre. A cette occasion, la CCI ouvrira l'hôtel Saint-Côme dans l'Ecusson pour cet événement à la fois culturel et commercial. André Deljarry n'est pas peu fier d'un autre événement début novembre en soirée à l'Opéra Berlioz du Corum où l'économiste de France 2 François Lenglet présidera un débat baptisé "Le Grand Défi", présenté par un des présentateurs jokers de TF 1, Jacques Legros, en présence de la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Commerce Sylvia Pinel et du préfet de Région, préfet de l'Hérault Pierre de Bousquet. au menu : quel avenir pour l'aire métropolitaine de Montpellier ? Comment harmoniser les zones d'implantations des commerces, l'évolution du parc immobilier, le territoire idéal en 2030.
Livre blanc, observatoire
Le livre blanc de la CCI sera évoqué et le contenu du fameux observatoire départemental sera dévoilé, avec chiffres et analyses. 2000 participants sont attendus. "avec plusieurs facteurs qui ont joué négativement : mauvaise météo, difficultés économiques, baisse du pouvoir d'achat pesant sur les dépenses". Avec un mois de septembre peut être meilleur. Evoquant les prochaines actions, le président de la CCI s'est félicité de la présence de 165 ambassadrices qui vont passer à 300 dans les mois qui viennent. André Deljarry attend beaucoup des travaux du tramway sur le Jeu-de-Paume devenu piéton et du projet de réhabilitation commercial de Gambetta pour offrir de nouvelles vitrines attrayantes aux Montpelliérains et aux touristes. Bref, de grands défis attendent le très remuant président de la CCI jusqu'à la fin de son mandat. Qui a dit récemment que la CCI de Montpellier se trouvait dans l'antichambre de la mort ?
Jean-Marc Aubert

Aucun commentaire: