Libellés

12 nov. 2013

Sète : une nouvelle lumière urbaine

Sète se dote d'une nouvelle lumière urbaine via le groupement spécialisé Citelum (Sogretalec) qui vient de lancer le chantier de rénovation du réseau d'éclairage et des équipements, des travaux menées dans le cadre du projet municipal Sète 2.0. "L'intervention de Citelum-Sogratelec fait suite aux préconisations du Schéma directeur d'aménagement lumière validé par la Ville de Sète dans le cadre d'une mission étalée sur vingt ans, officialisée en août dernier. Les premiers travaux portent sur la reconstruction du parc de l'éclairage urbain, de signalisation lumineuse tricolore et la mise en lumière des sites et des monuments historiques" révèle t-on à la direction du groupement.
Caméras et capteurs
Les performances de ces nouvelles structures doivent permettre de réaliser 50% d'économies d'énergies sous quatre ans et de réduire de 20% les émissions de C02 d'ici 2020. Des caméras, des capteurs vont être déployés et des panneaux de signalisation installés. Un numéro vert et u lien sur le site Internet vont être mis à la disposition des Sétois. Ce mercredi 13 novembre, le PDG de Citelum, Michel Tesconi sera à Montpellier et à Sète pour se rendre compte de l'avancée du chantier.
CA de 343 millions d'euros
Citelum, entreprise créée en 1993 et qui est depuis présente dans 20 pays sur 5 continents, a généré un chiffre d'affaires de 343 millions d'euros en 2012. Le groupement compte 3588 collaborateurs, dont 515 en France. Il a réalisé des chantiers à Mexico, Venise, Phnom-Penh, Londres, Shangaï, Bahia, Ibiza, Naples, Prague et en France à Strasbourg, Maubeuge, Nevers, Dijon, Cannes, Nîmes, Agde, Bouillargues etc. Tout est mis en oeuvre à Sète pour que les nuisances liées à ces travaux ne gênent pas le quotidien des habitants de l'île singulière.
JMA

Aucun commentaire: