Libellés

27 févr. 2014

EXCLUSIF/ Mahfoud Benali exclu 6 mois du PS

EXCLUSIF L'AGGLO-RIEUSE /  Le conseiller régional PS Mahfoud Benali a été exclu du PS pour une durée de six mois. L'élu a été traduit mardi soir devant la commission des conflits de la fédération du PS de l'Hérault présidée, par intérim, par Geneviève Tapié. On lui reproche d'être allé apporter son soutien à un candidat aux municipales à Montagnac, Jacques Garriga qui n'est pas soutenu par le PS. C'était, de plus le soir où Jean-Pierre Moure, tête de liste PS à Montpellier faisait son raout au gymnase Georges-Frêche. Devant la commission, Mahfoud Benali s'en est expliqué, il s'est étonné que d'autres militants du parti qui ne soutenaient pas des candidats du PS depuis le début de la campagne n'aient reçu qu'un simple avertissement. "Je suis victime d'un règlement de compte interne à la fédération du PS de l'Hérault, il faut savoir qu'en tant que vice-président de la commission des comptes et des finances de la fédération, j'ai refusé d'accéder à la requête d'Hussein Bourgi qui demandait un salaire de 3500 euros pour ses fonctions de premier fédéral et pour cause, les comptes de la fédération accusaient en juillet 2013 un déficit de 60 000 euros. Donc, il est impossible de budgétiser et de payer un tel salaire. Le déficit était de 160 000 euros en 2012, il faut le savoir" dénonce ce matin Mahfoud Benali qui a décidé de ne pas faire appel de cette sanction, "jugée disproportionnée. Mon appel ne sera évoqué que dans 3 mois, car il n'y a plus de réunion à Solferino jusqu'en juin, le délai est trop long".
Avec Moure
 Selon nos informations, la commission des conflits a été saisie à la requête d'Yves Navarro, secrétaire de la section PS de Montagnac et de son colistier Alain Jallabert, tête de liste PS à Montagnac, très mécontents de la venue de Mahfoud Benali pour soutenir Jacques Garriga. Mahfoud Benali s'est longuement entretenu hier avec Jean-Pierre Moure et sa dircab', Sophie Salelles, "la Présidente", très active dans cette campagne : "M.Moure et Mme Salelles m'ont assuré de leur soutien et m'ont confirmé que je figure bien sur la liste pour les municipales à Montpellier. Bien entendu, comme je ne peux pas y être comme colistier du PS, je vais figurer dans la catégorie des personnes de la société civile, c'est acquis à cent pour cent". Selon nos informations, la liste complète conduite par le président de l'Agglo sera officiellement divulguée lundi 3 mars. A moins que des événements imprévus obligent Jean-Pierre Moure et son staff à la rendre publique avant...
Jean-Marc Aubert

Aucun commentaire: