Libellés

21 févr. 2014

Pompiers : le lieutenant Ortuno victime collatérale

Le lieutenant Jean-Christophe Ortuno, officier des sapeurs-pompiers volontaires au centre de secours principal de la Paillade-Mosson à Montpellier est la victime collatérale des tags homophobes tracés le week-end dernier dans le bâtiment administratif et visant le commandant professionnel Eric Riguet. Le lieutenant Ortuno est complètement étranger aux terribles accusations portées par un ou des pompiers, dont une enquête de police est en cours pour le ou les identifier. Et il tient à le dire : "Mon bureau est mitoyen de celui du chef de centre, le coeur et le triangle associés à mon nom sur la porte attestent bien que je suis étranger aux attaques visant la vie privée, contrairement à ce que les néophytes peuvent croire. Un pompier de l'équipe A de garde la nuit des faits m'a bien expliqué que ce coeur et ce triangle voulaient signifier que je n'avais rien à voir avec les accusations homophobes ciblant le chef de centre. L'équipe A m'a dissuadé du coup de déposer plainte". 17 sapeurs-pompiers professionnels de l'équipe A de la caserne de la Paillade-Mosson étaient de garde dans la nuit de vendredi 14 à samedi 15 février, lorsque les tags homophobes ont été peints dans le bâtiment administratif. Le commandant Riguet a déposé plainte contre X en revanche et les investigations policières se poursuivent...
JMA

Aucun commentaire: