Libellés

16 août 2011

Le braqueur ceinturé par les clients d'un bar-tabac : 4 ans ferme

Un Montpelliérain de 35 a été maîtrisé par les clients du bar-tabac-restaurant du Lion, avenue de Toulouse, lundi 15 août vers 8h et se trouve depuis en garde à vue au commissariat central est en mesure de révéler l'Agglo-Rieuse. Le braqueur a fait irruption le visage encagoulé et brandissant une arme à feu. Il a exigé la caisse au serveur de l'établissement, dans lequel se trouvaient des clients. Pour obliger l'employé à lui remettre l'argent, il a tiré un coup de feu en l'air. Mais, les clients n'ont pas été intimidés pour autant et l'ont ceinturé, avant de le remettre aux policiers de la Sécurité publique, rapidement sur les lieux.
Un complice arrêté
L'arme à feu était un pistolet à grenailles. Le braqueur, condamné ces derniers jours pour des faits liés à l'alcool par le tribunal correctionnel a été placé en garde à vue à la brigade criminelle de la sûreté départementale, en charge de l'enquête. Le trentenaire a expliqué qu'il traverse actuellement une période difficile à cause de problèmes conjugaux et financiers insurmontables. Les investigations ont permis d'établir que le braqueur n'était pas venu seul, puisqu'un complice l'attendait sur l'avenue de Toulouse, à proximité du bar-tabac-restaurant. Il a été arrêté à son tour. Tous deux ont été déférés mercredi 17 août en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour "tentative de vol avec arme en réunion".
JUGEMENT : Le braqueur a écopé de quatre ans de prison ferme, son complice de quinze mois. Tous deux ont été placés sous mandat de dépôt. Les juges ont nettement revu à la baisse les réquisitions du procureur, qui a notamment réclamé sept ans de prison contre le principal auteur. Le tribunal a été visiblement convaincu par la plaidoirie de David Mendel, l'avocat du braqueur.
Jean-Marc Aubert

Aucun commentaire: