Libellés

9 déc. 2011

Conseil de surveillance de Midi Libre : départ surprise de Pierre Jeantet

Pierre Jeantet, 64 ans, PDG du groupe de presse Sud-Ouest et président du conseil de surveillance du groupe des Journaux du Midi, dont Midi Libre quittera ses fonctions le 16 janvier prochain. Il sera remplacé par Olivier Gérolami âgé de 51 ans (nos photos). Le départ de Pierre Jeantet qui ne fait pas l'objet pour l'heure d'explication est précipité, confirme un élu du Syndicat national des journalistes (SNJ) de Midi Libre. L'annonce du départ du président du conseil de surveillance du groupe des Journaux du Midi intervient au lendemain de la présentation de l'audit sur Midi Libre, jeudi 8 décembre. Justement, à ce propos, Pierre Jeantet a piloté dernièrement le redressement nécessaire des Journaux du Midi.
Ancien de l'AFP
Pierre Jeantet a rejoint le groupe Sud-Ouest (GSO) en 1993, accédant au directoire en 1999 et devenant président en 2001. Journaliste durant vingt ans à l'Agence France Presse (AFP), il a exercé à la direction du quotidien Le Monde. Il a été président du syndicat de la presse quotidienne régionale (PQR). Son successeur, Olivier Gérolami qui sera nommé vendredi 16 décembre prochain pour prendre officiellement ses fonctions le 16 janvier est un ancien élève de l'ENA (promotion Léonard de Vinci). Il a fait sa carrière dans le secteur des médias : chargé de mission à France 2, directeur général adjoint à Eurosport-France, Canal Sat, Canal Plus, groupement TNT etc.
Mutation
"Les missions confiées au niveau directoire sont de poursuivre le redressement et la mutation du groupe dans un environnement difficile, en créant des revenus significatifs à partir de l'exploitation numérique. La valorisation des marques du groupe et la poursuite de l'implantation locale, ainsi que la constitution d'un groupe intégré autour du groupe GSO privilégiant la culture managériale et utilisant toutes les synergies au service de ses marques seront la priorité" indique le groupe Sud-Ouest. Du coup, le conseil de surveillance des Journaux du Midi va avoir un président neuf et jeune. Une nouvelle tête surprise.
Jean-Marc Aubert

Aucun commentaire: