Libellés

14 avr. 2011

Fraude à la CCI : Un "lampiste" aurait parlé

Trois Montpelliérains ont été convoqués jeudi 14 avril dans la matinée dans les locaux de la Division économique et financière du SRPJ de Montpellier, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte sur une fraude présumée aux dernières élections de la chambre de commerce et d'industrie (CCI). Stéphane F., la trentaine, originaire du Gard, a été placé en garde à vue.Considéré comme un des témoins principaux dans cette enquête qui vise à établir l'existence d'une tricherie organisée au niveau du vote électronique pour permettre l'élection de Gabrielle Deloncle face au président sortant Rudy Iovino -battu de quelques centaines de voix-, il est connu de la justice. Les deux autres personnes, en revanche inconnus de la justice ont été interrogés à titre de simple témoin. Tous trois sont présentés comme des proches de l'équipe gravitant autour de Gabrielle Deloncle. La garde à vue de Stéphane F. a été prolongée de 24 heures jeudi soir par la juge d'instruction en charge de la procédure, qui devrait rapidement avoir de spectaculaires développements, puisqu'il ne serait qu'un "lampiste".
Un "donneur d'ordre"
Selon une source proche de l'enquête, ce "lampiste" aurait parlé et les policiers détiendraient des éléments accablants démontrant l'existence d'une fraude organisée moyennant des promesses de rémunérations en liquide, en contrepartie du vol d'enveloppes destinées à fausser le scrutin électronique. Au stade actuel des investigations menées sur commission rogatoire, il est impossible de savoir si cette fraude présumée a été organisée à l'insu de Gabrielle Deloncle par un "donneur d'ordre" qui évolue dans sa mouvance, ou si elle a été orchestrée en toute connaissance de cause. Vendredi 15 avril en milieu de journée, Stéphane F. et les deux autres personnes interrogées depuis la veille sont sortis libres des locaux du SRPJ de Montpellier. "Les déclarations circonstanciées sur le mécanisme de la fraude faites aux policiers sur commission rogatoire ont été transmises à la juge d'instruction, qui décidera des suites à donner" indique une source judiciaire. L'avocat de Stéphane F, maître Marc Gallix a confirmé vendredi à l'Agglo-Rieuse que "mon client sort effectivement de garde à vue à la PJ, mais, secret de l'instruction oblige, je n'ai aucune déclaration  à faire".
Jean-Marc Aubert

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours chaud en Languedoc Roussillon ... et pas qu'à la CCI

Anonyme a dit…

Tout ça pour des intérêts persos et un pseudo pouvoir qui se résume ici, à la CCI, à bien peu de chose !
Des incompétents d'avant le développement de Montpellier qui tentent de s'accrocher à des petits pouvoirs... CCI, PS local, CG34... Voilà ou passe l'argent des contribuables et des entreprises.

Merci la mouette pour tes infos sans langue de bois

SB

Unknown a dit…

j'adooooooooooooooore !!!!!

Anonyme a dit…

Fraude "pasglorieuse"... pour voler des titres (CCI) peu glorieux.

Anonyme a dit…

Pour info Anonyme qui signe SB, la Mouette est financée par l'une des personnes que tu cites à savoir un certain Joseph F.