Libellés

22 avr. 2011

EXCLUSIF : Plainte contre Robert Navarro : un juge d'instruction saisi

Le procureur de la République de Montpellier Brice Robin a ouvert une information judiciaire pour "abus de confiance" au cabinet de la juge d'instruction Sabine Leclercq dans la plainte contre X, mais visant en réalité Robert Navarro, l'ancien premier secrétaire de la fédération du Parti Socialiste de l'Hérault est en mesure de révéler l'Agglo-Rieuse, ce vendredi 22 avril. L'information est confirmée de source judiciaire. La juge qui vient d'hériter de la plainte de quatre pages va confier les investigations sur commission rogatoire aux policiers de la division économique et financière du SRPJ de Montpellier. Les premières auditions devraient se dérouler la semaine prochaine. Un responsable de la fédération nationale ou le directeur de la tutelle de la fédération de l'Hérault sera entendu pour développer les faits listés dans la plainte contre X et pour livrer d'éventuels documents susceptibles de les étayer. Puis, d'autres témoins seront convoqués pour enregistrer leurs dépositions. Des perquisitions ne sont pas exclues pour récupérer des pièces comptables qui ont disparu. La plainte déposée par Mes Yves Baudelot (barreau de Paris) et Luc Abratkewicz (barreau de Montpellier) au nom de la fédération nationale du PS pour "abus de confiance" vise des faits présumés d'enrichissement personnel de Robert Navarro et de son épouse Dominique et notamment des remboursements de frais d'hôtels et d'avion par la fédération PS de l'Hérault et par le Parlement européen. Robert Navarro qui nie farouchement ces accusations est soupçonné de s'être fait rembourser par le Parlement européen pour environ 100.000 euros de frais d'hôtels et d'avion déjà réglés par la fédération de l'Hérault, placée sous tutelle jusqu'à la fin de l'année.
Jean-Marc Aubert

4 commentaires:

pierrot le zygo a dit…

enfin !
pas de quartier pour ces hontes de la politique !

Anonyme a dit…

NABUCCO

A QUI PROFITE LE CRIME ,?

Anonyme a dit…

Ce n’est pas de la faute de Robert, il n'a jamais su faire la différence entre son argent et celui des copains. Il faut regarder d'où il vient... Il commençait à savoir parler Français on ne peut pas lui demander aussi de savoir compter… Comme le dit mon copain Pierrot Le Zygo, qu’elle honte ces politiques. Quand je pense que c’est LE premier vice président de la région LR… Aller va jouer aux boules…

Anonyme a dit…

Vous avez dits "social'Liste". Ces cols blancs (et la liste est longue) le social ils ne connaissent pas croyez-moi..., entre leur voiture berline avec chauffeur, leur prime de représentation, et TOUS leurs avantages en nature dont des participations récurrentes à de nombreux cocktails dînatoire où ils sont d'ailleurs les premiers à ripailler quand ce n'est pas dans les plus belles tables de la planète où en soit disant voyage de jumelage et tout cela, OUI tout cela payé par l'argent public. Ah oui, il avait bien raison en son temps Thierry le Luron quand il avait déclamé "L'emmerdant c'est la ROSE l'emmerdant, c'est la rose l'emmerdant, c'est la ROOOOOSE crois moi..." Vous voulez en voyant ces comportements de voyoux et de fraudeurs qu'on fasse notre devoir citoyen Messieurs. La France est en crise c'est une réalité, mais surement pas vos comptes en Banque de représentants et serviteurs de notre Mariane nationale. Quand je pense que ce type est Sénateur et que c'est dans son hémicycle que sont décider les textes de lois. Comme dit si bien le dicton, "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais". Elle est belle la rose dans nos jardins mais que de parasites sur celle qui était l'emblème de la cinquième république en 1981.