Libellés

16 juin 2011

Inédit : 9 policiers étrangers invités sur un contrôle d'alcoolémie

Neuf policiers étrangers qui séjournent actuellement à Montpellier dans le cadre d'échanges avec les services de sécurité ont assisté jeudi 16 juin, à partir de 14h à un contrôle d'alcoolémie d'envergure à l'entrée de Saint-André-de-Sangonis, près de Gignac. Quinze gendarmes du groupement de l'Hérault sous l'autorité du commandant Petit chef de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR 34) placés au rond-point des Garrigues ont invité plusieurs dizaines de conducteurs à "souffler dans le ballon". En milieu d'après-midi, au moins trois automobilistes avaient dépassé le seuil autorisé et ont fait l'objet d'une procédure judiciaire. "Nous profitons de l'occasion pour distribuer des éthylotests aux conducteurs dans un souci préventif et notre initiative est appréciée" souligne la capitaine Danièle Goury, responsable du service communication de la Région de gendarmerie du Languedoc-Roussillon, présente sur l'opération, suivie avec beaucoup d'intérêt par des policiers venus d'Algérie, du Liban, du Brésil, de Tunisie, des Pays-Bas, d'Allemagne, de Jordanie, de Roumanie et de Singapour. En uniforme sur place, ils ont assisté aux contrôles des gendarmes, en présence notamment de Guillaume Neau de la société Contralco qui fabrique les éthylotests dans son usine toute proche de...Saint-André-de-Sangonis ! "C'est une initiative inédite en France que d'avoir invité ces neuf policiers étrangers à cette opération" se félicite Guillaume Neau.
Sur notre photo : le policier de Singapour en compagnie d'un gendarme du groupement de l'Hérault.
Jean-Marc Aubert

2 commentaires:

Damien a dit…

Bonjour,
Longtemps que je n'étais pas venu sur votre blog, qui s'est bien enrichi;

Juste pour dire que, selon Fr3 Montpellier à l'instant, le procès Bissonnet reprendra Le 7 Novembre avec le Président Duchemin actuellement en poste à Aix.

Auriez-vous d'autres précisions?

Bonne soirée à vous;

Damien

Anonyme a dit…

Oui, je suis au courant, je sais depuis deux mois que c'est Daniel Duchemin qui fut déjà président des assises d'ici dans les années 90 qui présidera le procès, mais la cour d'appel n'a pas donné l'information officiellement. Pour la date du lundi 7 novembre au vendredi 3 décembre, ce n'est pas officiel non plus.
Jean-Marc Aubert