Libellés

28 nov. 2011

Jean-Michel Bissonnet reste en observation

Admis d'urgence dimanche 27 novembre à la mi-journée à l'hôpital Gui-de-Chauliac, Jean-Michel Bissonnet se trouvait toujours en observation lundi 28 novembre au soir. Dans l'après-midi, il a reçu une brève visite de ses deux fils, Marc et Florent. Jean-Michel Bissonnet devrait réintégrer sa cellule de la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone dans la journée de mardi 29. Malaise cardiaque ou tentative de suicide par absorption massive de médicaments ? Le procureur de la République de Montpellier indique qu'il n'y aura pas d'enquête judiciaire sur cet épisode, survenu trois jours après le verdict de la cour d'assises de l'Aude.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Surtout que le procureur ne se mouille pas si c'est pour faire la même enquête que la précédente il peut effectivement s'en passer.
Maintenant qu'on lui a mis 20 ans c'est un peu tard pour se poser les bonnes questions.......Un innocent en prison ça devient banal!!!!!!

Damien a dit…

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer à quoi sert une enquête judiciaire dans ce cas? Recherche des responsabilités au sein de la prison, défaut de surveillance, négligence dans la prescription ou la délivrance des médicaments, complicité extérieure?

Parce que les analyses sanguines suffisent pour savoir quelle molécule et quel dosage ont été responsables de cette situation.

Et parce que pour se suicider aux médoc, il en faut une certaine quantité qui n'était sûrement pas en sa possession depuis le verdict, 2 ou 3 somnifères, 2 ou 3 antidépresseurs, 2 ou 3 anti-hypertenseurs, ce qui semble son traitement, ne suffisent pas...

Cordialement

Damien

Damien a dit…

Bonjour,

Il a jusqu'à ce soir mardi (5 jours pleins après le verdict) pour se pourvoir en cassation.

Vous qui avez toujours les infos en premier, savez-vous quelque chose?

Bonne journée

Damien

La Mouette a dit…

A ce jour, à ma connaissance, aucun pourvoi en cassation n'est déposé, suite au verdict. JMB ayant vu sa peine diminuer de dix ans par rapport à sa première condamnation ne semble pas saisir la cour suprême, qui, il faut le savoir,ne se prononce jamais sur le fond du procès, mais sur la forme, c'est à dire sur un incident lors des débats qu'une des parties à fait acter par le président de la cour.
Jean-Marc Aubert

Damien a dit…

Merci JMA,

Ses avocats ayant multiplié les (essais d')incidents d'audience, même si le Pdt Duchemin a tenu tout le monde fermement dans les rails, il ne serait pas étonnant qu'il se pourvoit, au risque de se reprendre 10 ans de plus dans une autre juridiction.

Sur les forums de M-L, certains affirment que Radio Bleu Hérault aurait annoncé le pourvoi. Ma foi, je n'écoute pas cette radio.

Avez-vous lu le très beau papier de Pascale Robert-Diard sur son blog?

Cordialement

Damien

La Mouette a dit…

Je vais me renseigner. Je n'ai pas eu hélas de lire le papier de la fille du Monde, je vais essayer de le retrouver.

Damien a dit…

Il est là

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2011/11/25/lassassinat-dune-femme-trois-hommes-et-lalgerie/

Moi qui ai vécu 18 ans dans le milieu pied-noir montpellièrain, je m'y retrouve parfaitement.

P.R-D est extrêmement courtoise et répond volontiers aux mails, je lui ai déjà écrit plusieurs fois (mail sur son blog)

A plus tard

Damien

Damien a dit…

je crois que j'ai envoyer le post sans mettre le lien vers P.R-D

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2011/11/25/lassassinat-dune-femme-trois-hommes-et-lalgerie/

sinon à ne pas republier, ;-) merci

La Mouette a dit…

Merci.