Libellés

15 nov. 2011

Bernadette Bissonnet a bien été tuée de deux coups de fusil de chasse

Mardi 15 novembre en fin  d'après-midi, devant la cour d'assises de l'Aude à Carcassonne, trois experts judiciaires renommés, dont le Montpelliérain Alain Artuso ont confirmé que Bernadette Bissonnet avait été tuée de deux coups de fusil de chasse, au soir du 11 mars 2008 dans sa villa de Castelnau-le-Lez, validant pour la deuxième fois la version de Méziane Belkacem. Comme lors du premier procès devant la cour d'assises de l'Hérault, la défense de Jean-Michel Bissonnet a tenté de mettre le doute en faisant citer à la barre un "spécialiste en balistique" de Paris qui accrédite l'hypothèse de trois tirs à bout portant, donc l'existence de deux tueurs, ce que Belkacem a toujours nié. "M.Jean-Michel Bissonnet a payé cette expertise privée, je peux savoir combien ?" a questionné un des avocats généraux. Réponse de "l'expert" privé : "3.000 euros tout compris"...L'avocat général : "Très bien, nous n'avons pas en prendre en compte une expertise payée par M.Bissonnet, elle n'a aucune valeur judiciaire". Cet "expert" qui est venu témoigner après Alain Artuso et avant que deux contre-experts près la cour d'appel d'Aix-en-Provence confirment bien ses expertises -infirmant catégoriquement la thèse d'un troisième coup de feu "complètement farfelue"- a précisé n'avoir réalisé l'analyse des plombs récupérés sur la scène du crime que sur le visionnage des photocopies judiciaires..En clair, cet "expert" privé payé par Jean-Michel Bissonnet n'a jamais eu entre les mains les scellés judiciaires contenant les pièces à conviction !
Jean-Marc Aubert

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Depuis le début la justice prend juste ce qui l'arrange et quoi que JMB dise ou essaye de fournir comme éléments c'est rejeté .....Elle est belle notre justice

Anonyme a dit…

On peut se feliciter du proces qui apres celui de Montpellier est remarquablement tenu par le président, rien n'est laisse au hazar et toutes les pistes sont vérifiés.

L'histoire de la 3Ième cartouches tombent a du plomb dans l'aile..