La rentrée solennelle de la cour d'appel de Nîmes jeudi 12 janvier, où le nouveau procureur général Michel Desplan sera installé risque d'être agitée. En effet, les six bâtonniers des conseils de l'ordre des avocats du ressort de la juridiction (Nîmes, Alès, Avignon, Carpentras, Mende et Privas) devraient lire une motion commune dans laquelle ils dénoncent ouvertement les décisions judiciaires rendues par une conseillère présidente de chambre, passée donc au siège, après avoir longtemps été en poste au ministère public. Cette magistrate fut notamment substitut général à la cour d'appel de Montpellier, avant d'être mutée à Aix-en-Provence, puis à Nîmes, où elle ne ferait pas l'unanimité chez les robes noires. Le Premier président de la cour d'appel de Nîmes aurait été informé mercredi 11 janvier de cette fronde inédite dans le cercle de la magistrature.
Jean-Marc Aubert
2 commentaires:
entre nous, c'est plutot rassurant de voir qu'un magistrat ne fait pas l'unanimité chez les avocats!
il y en a marre de cette collusion avocat-juge, aussi parfait qu'une ose résister...
Qu'elle tienne bon pas pour elle (quoique cela ne doit pas être sympa) mais pour nous
je ne sais pas si le premier président est le chef de cette juge à la cour d'appel mais si c'est le cas qu'il l'aide et les 2 ou 3, si j'ai bien compris, qui travaillent avec elle.
ils rendent la justice que l'on veut. Bon courage à eux car appliquer la loi voulue par le peuple, cela ne doit pas plaire aux avocats qui font tout pour la frauder.
Enregistrer un commentaire