Libellés

29 nov. 2011

Bissonnet : une enquête interne déclenchée à la prison

Une enquête interne a été déclenchée lundi 28 novembre à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, au lendemain  de l'hospitalisation d'urgence de Jean-Michel Bissonnet, qui n'avait toujours quitté l'hôpital Gui-de-Chauliac, mardi 29, où son état de santé s'est amélioré. Deux responsables de l'administration pénitentiaire régionale de Toulouse, territorialement compétente pour la gestion de cet établissement de l'Hérault au sud de Montpellier sont arrivés à Villeneuve pour éclaircir les circonstances de l'hospitalisation du détenu. Informé des risques de suicide de Jean-Michel Bissonnet, antérieurement au procès en appel et depuis sa condamnation jeudi 24 par les assises de l'Aude, le directeur de la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone avait mis en place une surveillance renforcée. Ainsi, un gardien effectue 24h sur 24 une ronde dans la cellule du condamné chaque heure, voire toutes les demi-heures selon les horaires et selon les effectifs disponibles.
Ronde
Dimanche 27 novembre, Jean-Michel Bissonnet a été découvert inanimé, dans un état comateux, lors d'une ronde après le déjeuner. L'alerte a été donnée aux sapeurs-pompiers et au Samu 34 à 13h18. Depuis, Jean-Michel Bissonnet qui officiellement a été victime d'une crise cardiaque, mais avec suspicion de tentative de suicide par absorption massive de médicaments est en observation au CHRU, qu'il devrait quitter ce mardi. A moins qu'il ne reste encore 24 heures par sécurité. Question : dans l'hypothèse d'un malaise cardiaque, y aurait-il eu une enquête interne déclenchée par l'administration pénitentiaire ?..
Jean-Marc Aubert

3 commentaires:

Damien a dit…

Merci pour ces précisions rapides.

Dans ce genre de cas, les analyses montrent sans contestation aucune la nature de la ou les molécules et leur concentration et donc la source de "l'incident". Erreur de posologie, effets secondaires ou absorption volontaire et plus ou moins massive.

Yapluka ;-)

Anonyme a dit…

Un pourvoi conservatoire aurait été dépose. Il y a quelques minutes au TGE de Carcassonne par M Darrigade

Damien a dit…

Recours déposé

http://languedoc-roussillon.france3.fr/info/bissonnet-a-fait-deposer-un-pourvoi-conservatoire-71469594.html

Bonsoir à vous